Erasmus Bordeaux
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

Logement près de Bordeaux3

2 participants

Aller en bas

Logement près de Bordeaux3 Empty Logement près de Bordeaux3

Message par Gefjun Ven 22 Avr - 7:44

Bonjour!

On va s'approcher au 30 avril, et Je n'ai pas encore fait ma demande au Crous! pale
J'ai besoin de vous!! Neutral
Je vais étudier à Bordeaux3, mais Je n'arrive pas à comprendre les villages plus ou moins proche à cette universitè! confused
Si j'ai bien compris, le site web est ceci pour choisir un logement:

http://www.crous-bordeaux.fr/residences-villages-gironde.html

Donc, quel est le village le plus proche de Bordeaux3? Quel choix vous me conseillez entre ces villages?

Merci beaucoup! Smile

Gefjun

Messages : 3
Date d'inscription : 22/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

Logement près de Bordeaux3 Empty Re: Logement près de Bordeaux3

Message par Erasmus Ven 22 Avr - 9:52

Je t'ai entouré sur la carte ci-dessous les villages proches de Bordeaux 3. Ils sont tous au maximum à 5 minutes de l'Université (qui est en bleue sur la carte).

Logement près de Bordeaux3 Villagesz.th

Pour les villages, il y en a 2 types, les plus vieux, puis les villages rénovés, plus récents (village 1 rénové, village 3 rénové, village 5 rénové et résidence Ausone).

Attention les chambres ne sont pas très confortables (les villages rénovés sont plus confortables), la plupart des étudiants en sont très déçus. De plus il y a très peu de chambres libres, donc tu auras peu de chance d'en obtenir une. Mais fais tout de même faire une demande.
Erasmus
Erasmus
Admin

Messages : 104
Date d'inscription : 20/02/2011

https://erasmus.1fr1.net

Revenir en haut Aller en bas

Logement près de Bordeaux3 Empty Re: Logement près de Bordeaux3

Message par Gefjun Sam 23 Avr - 13:32

Merci pour ta réponse, tu es très gentile!! Very Happy

Donc, Je vais suivre ton conseil à propos du choix des villages rénovés... Smile Je vais choisir entre Village 1 rénové, V3 rénové, V5 rénové, Ausone... (Et la résidence "Les Lumières"? C'est bien?)

Toutefois, J'ai une autre question à te poser...quelle est la différence entre "chambre" et "T1"?

Je me rends compte qu'en general dans ces villages il y a peu de T1 par rapport au nombre des chambres... Est-ce que les chambres ont des salles à manger/salles de bain à partager avec des autres? Combien d'étudiants utilisent la même salle à manger/salle de bain?

Pour un étudiant Erasmus c'est mieux un T1 ou une chambre?

Merci beaucoup, et bonnes fêtes de Pâques. Wink

Gefjun

Messages : 3
Date d'inscription : 22/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

Logement près de Bordeaux3 Empty Re: Logement près de Bordeaux3

Message par FOSSALUZ Mar 26 Avr - 12:51

Bonjour Mademoiselle,

Je me permets de vous répondre car je suis en charge du logement à l'université Bordeaux 3.
La différence entre une chambre et un T1 est que dans une chambre traditionnelle, vous n'avez que le lit, le bureau et l'armoire. Vous devrez partager les toilettes, la salle de bain et la cuisine avec environ une dizaine d'étudiants.
Quand à la chambre rénovée, elle dispose, de sa salle de bain et toilettes.
Dans certaines chambres vous devrez partager la cuisine avec quatre autres étudiants. Et certaines ont la cuisine.
Quand au T1, c'est un petit studio ou tout est à disposition. Cuisine, salle de bain, toilettes.
Par contre aucun logements ne possèdent de draps, coussins et couvertures.
Mais par contre, comme vous l'a dis mon collègue, il y a peu de logements disponibles, je vous conseil en priorité de formuler comme souhait, les chambres traditionnelles et rénovées.
Et de commencer à chercher des logements privés.
Je peux vous aider en vous communiquant certains contacts.
Pour cela je vous donne mon adresse mail si vous voulez communiquer par mail avec moi.

ludivine.fossaluzza@u-bordeaux3.fr

Merci et bonne journée

FOSSALUZ
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Logement près de Bordeaux3 Empty Re: Logement près de Bordeaux3

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum